Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Gàb
Le Blog de Gàb
Archives
4 octobre 2013

ÉVÉNEMENTS ET RENCONTRES EN OCTOBRE

PATRICK RICHARD A MARLY

 

P RICHARD

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 5 octobre à 20h30

Veillée pour tous - Eglise paroissiale SAINT BRICE DE MARLY

Heureux ceux qui chantent ce qui rend heureux !

 Qui d’entre n’a jamais eu l’occasion de fredonner ce refrain « Mon Dieu, tu es grand, tu es beau, tu es le Dieu d’amour, présent en toute création… »

La force de ces paroles portées et une mélodie qui a fait le tour du monde nous les devons à Patrick Richard que nous aurons la joie d’accueillir à Marly dans quelques jours. Ce père de famille mène depuis 25 ans sa route de chanteur au service de « Bonne Nouvelle » à plein temps dans tout l’hexagone. Le week-end prochain, il traversera la France d’Ouest en Est pour chanter avec nous cette Parole où est révélée, à chacun, sa dignité d’Homme.

Faut-il s’arrêter sur la rive des mots, ou choisir chaque matin d’embarquer dans ces mots qui font sens au fil de nos conversations… Certes, il y a les mots bateaux, mais il y a les mots que l’on fredonne auprès d’un berceau. Certes, il y a les mots fantômes ceux de nos oublis, de nos promesses non accomplis, mais il y a les mots autonomes « bonjour, pardon, merci » qui nous éclairent quand tout est gris. Certes, il y a les mots « respect, discrétion, distance » qui forgent parfois l’indifférence. Mais il y a les mots « nouvelles, attention, proximité » qui libèrent souvent l’espérance

Dans la foule des mots, on se fraye un passage, on se balade dans d’insoupçonnables paysages, on cherche à ajuster son langage. Est-ce un rêve que de parler, de traduire ce que l’on ressent, d’exprimer ce que l’on pense. Combien de mots pièges, de malentendus… Et pourtant, celui qui ne se risque pas sur le seuil de la parole ne fera jamais entendre un cri à l’aide ou un appel à aimer.

C’est un choix particulier que de mettre son talent, ses compétences, ses dons, à temps plein au service de l’Evangile. Presque tous les chrétiens ont chanté ses chants aux messes, pèlerinages, célébrations, séances de catéchèses, rencontres de jeunes, collèges et lycées… Il n’y a pas que son « tube », « Psaume de la Création », universellement connu et chanté dans beaucoup de langues. Il y a les messes et les textes et musiques pour toutes circonstances. Ensemble, soyons heureux de l’accueillir et plus heureux encore de chanter ensemble le samedi 05 octobre à 20 h 30 à l’église de Marly (entrée libre).

http://patrick.richard14.free.fr/index.htm


SOUTIEN AU PEUPLE SYRIEN

 

SYRIE AU COEUR

Vendredi 11 octobre 2013

MONTIGNY LES METZ: ESPACE EUROPA, Salle Schuman

De 19h30 à 21h Pièce de théâtre "Syrie au cœur" (interprétée par les artistes de la Cie Comédiens Associés de Dijon)

A partir de 21h : débat forum, un moment d'échange et de dialogue

Entrée : 10 €

Soirée organisée par le COMSYR - Comité de Soutien au peuple syrien

L'ensemble des recettes de la soirée sera versé au COMSYR

Invités :

-Raphaël PITTI, Professeur de Médecine (7 séjours en Syrie en 2013)

- Mohamad Al Roumi, intellectuel Syrien

- Makhous Monzer, ambassadeur du Conseil National Syrien en France

- Wladimir Glasman, ancien diplomate

- et d’autres...


JEAN CLAUDE GIANADDA A BOULAY

 

GIANADDA

Dimanche 13 octobre  à 15 h00 

BOULAY - Église Saint Étienne - Place Jean XXIII

Vous ne l’avez jamais entendu à la radio ou vu à la télévision. Jamais il n’a fait craquer les cotes des hit-parades. Anti-vedette, il est pourtant un auteur toujours demandé auprès de groupes divers : Lycées-collèges, Aumôneries... Journées pédagogiques... Paroisses... Pélerinages...

Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité: Francis LALANNE qui avait 15 ou 16 ans à l’époque, ainsi que René et Jean-Félix LALANNE.

Qui ne connaît pas ses chansons : "Trouver dans ma vie Ta Présence...", "Chercher avec Toi Marie", "Qu’il est formidable d’aimer", "Rêve d’un monde", "Love", "Magnificat", "Troubadours et baladins..." "La vie continue", "Tout donner", "Jésus me voici devant Toi"...

Toutes ses compositions jeunes de ton, évangéliques d’inspiration, sympathiques d’expres-sion circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle... (Certaines ont été traduites en Arabe, en Polonais, en Sud-Coréen...).

Il restera très marqué par ses rencontres avec l’Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Guy Gilbert,            Père Pedro...

Jean-Claude GIANADDA a composé près de 800 chansons, et enregistré une centaine de disques. Si          vous lui demandez qu’elle est la meilleure de ses compositions, il répond : "Celle que je n’ai pas encore          écrite..."

Avec, aujourd’hui encore,150 veillées dans l’année et près de 100 000 km, il reste l’infatigable          "Troubadour du Bon Dieu".

  En 2014, il fêtera ses 70 ans d’âge et ses 40 ans de chansons chrétiennes.

http://www.gianaddajeanclaude.com/index2.htm

 


 

POUR NOUS CONTACTER

Presbytère de la Grange aux Bois 14, rue du Nid de Sogne 57070 METZ

Permanences : mercredi 17h30 - 18h30 et samedi 10h30 - 11h30

Presbytère de Borny 2, rue de la Chabosse 57070 METZ (03.87.74.09.51)

Permanences : mardi et vendredi 16h - 18h 

Adresse internet : paroissedestpaul@wanadoo.fr

Site internet : http://sites.google.com/site/stpaulestmessin/

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité